POTAGER
Pour certains agronomes, cette fin d’été qui sera bientôt un début d’automne est une sorte de second printemps. Au pro- gramme, des semis : épinards d’automne, laitues et radis d’hiver, navets d’hiver, oignons rustiques, fèves, de la mâche et de quoi l’accompagner pour former un mesclun (persil, roquette, cerfeuil, frisée, aneth). Plantez les choux de prin- temps comme le précoce de Louviers.
Bichonnez courges, potirons, potimarrons en les isolant du sol avec une planche pour éviter qu’ils soient trop en contact avec l’humidité et attaqués par les limaces.

MAÏS
Pas question de concurrencer les agriculteurs. Mais quelques plants de maïs au potager ou en décoration dans un massif ne gêneront pas le marché de cette culture pro- duisant quelque 15 millions de tonnes. Cette céréale origi- naire d’Amérique centrale a besoin de chaleur et d’humi- dité et certaines variétés se sont bien adaptées au sud du continent européen. La plupart du maïs cultivé sert à la nourriture du bétail. Au potager on peut semer en mai et récolter maintenant des maïs plus particulièrement des- tinés à l’alimentation humaine pour du pop-corn ou sous forme de farines pour préparer tortillas et polentas.