Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la poêlée d’abricots caramélisés :
Pour la ganache au chocolat blanc/café :
Dissoudre le café dans de l’eau chaude, ajouter la cardamome puis le lait, les œufs préalablement battus, la liqueur de café et le sucre.
Tremper les tranches de pain dans le mélange au café et le laisser s’imbiber 3 à 4 minutes.
Chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen, quand il est mousseux, déposer les tranches de pain et les faire dorer 2 minutes de chaque côté.
Préparer votre ganache :
Hacher le chocolat blanc puis porter à ébullition la crème liquide avec le café en poudre, verser sur le chocolat blanc et fouetter jusqu’à homogénéisation. Laisser refroidir.
Couper les abricots en deux, les dénoyauter. Chauffer le beurre dans une poêle anti-adhésive et, dès qu’il mousse, verser le sucre. Régler le feu au minimum et mélanger le contenu de la poêle avec une spatule.
Lorsque tout le sucre a fondu dans le beurre, ajouter les abricots et les feuilles de verveine. Remuer délicatement afin que les abricots s’enrobent de caramel, compter une dizaine de minutes de cuisson pour que les fruits soient bien tendres.
Pour le dressage à l’assiette rassembler harmonieusement les différentes préparations, le pain la ganache et le confit d’abricots, servir chaud ou tiède avec une bonne glace vanille.
Publié le 09/10/2021
Escabèche de maquereau, caviar d’aubergine à la menthe et caramel…
Publié le 14/10/2020
Gaspacho de tomates rouges en duo de merguez, multicolore de…
Publié le 14/10/2019
Ragoût de lotte girolles, chorizo à la sauce safranée Ingrédients…